Journal TV du 08/09/2017

Loading...

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by XanTech
135 Views
Bonjour à tous, sommaire éclectique en ce vendredi, avec un gros BMW X7, une nouvelle TVR Griffith, une délicieuse Caterham Seven Super Sprint et une improbable Jaguar Type E… électrique !



---



On aurait pu vous proposer un sommaire 100% britannique, mais Salon de Francfort oblige, on ouvre ce journal avec une nouveauté allemande : le X7 iPerformance. Ce concept préfigure le futur SUV amiral de la gamme BMW. Il se veut aussi luxueux qu’imposant, c’est dire ! Le style du X7 tranche avec les récents concepts Z4 ou Série 8, élégants et élancés. Il semble avoir été taillé dans la masse ! Tout l’inverse de l’habitacle. Dans un environnement cosy très épuré et high-tech, on découvre 6 fauteuils individuels. Les matériaux, ici, ont été sélectionnés avec soin. On y retrouve de l’aluminium, du cuir, du bois et même du cristal ! L’espace est baigné de lumière grâce à la présence de larges surfaces vitrées, dont un toit panoramique. Choyés les occupants profitent par ailleurs de multiples services connectés. Au volant, le conducteur profite d’une motorisation hybride rechargeable et pourra sans nul doute lâcher prise grâce au mode de conduite semi-autonome. Le X7 deviendra réalité en 2018. Dans son viseur, le Mercedes GLS même si, BMW l’a annoncé, son modèle marquera une nouvelle référence en matière de luxe. A suivre…



Vous aimez ce concept ? Vous en préférez un autre ? Faites-le nous savoir en participants aux Grands Prix RTL Auto Plus du Salon de Francfort. Vos clics pourront même être récompensés… De nombreux cadeaux sont à gagner. A vous de jouer !



Direction à présent l’Angleterre et plus précisément Goodwood, sur les terres de Lord March. C’est là que se tient tout le week-end le Revival Festival. C’est quoi ? Un rassemblement délicieusement rétro où il n’y a pas que les voitures de vintage. Les tenues des participants aussi. Un vrai bond dans le passé ! C’est l’occasion choisie par Caterham pour dévoiler une nouvelle série spéciale de sa célèbre Seven. Pour marquer les 60 ans du roadster anglais, on avait déjà eu droit à une version Sprint. Voici aujourd’hui la SuperSprint, un modèle encore plus ancrée dans la tradition avec son pare-brise minimaliste, son rétro fixé à même la carrosserie et son arceau en pointe dans sa version monoplace. Les biplaces héritent de l’arceau classique. La planche de bord accueille un coupe-circuit très stylé et un volant en bois. Toujours animée par le 3-cylindres turbo Suzuki, sa puissante a toutefois été portée à 97 ch. Une édition limitée à 60 exemplaires. Tarif à partir de 32.700€ outre-manche





TVR le retour, c’est fait ! Ça s’est passé à Goodwood. Voici la nouvelle Griffith. Un nom ancré dans l’histoire de la marque britannique, née il y a 70 ans. Il est apparu pour la 1ère fois en 1963 et réutilisé en 1991. Contrairement aux modèles TVR du passé, cette nouvelle venue hérite de nombreux appendices aérodynamiques : aileron et diffuseur en tête. Réalisée en collaboration avec Gordon Murray, à qui l’on doit notamment ces sorties d’échappement latérales, elle embarque le V8 5.0L de la Mustang, revue et corrigé par Cosworth. Ce qui lui offre 507 ch. Elle qui utilise en grande partie du carbone de l’aluminium pour sa structure ne pèse que 1250 kg à sec. De quoi la propulser à 100 km/h en moins de 4 sec et à plus de 320 km/h en pointe ! L’édition de lancement, limitée à 500 exemplaires, et déjà disponible à la réservation. Mise de départ : 90.000£, pas loin de 100.000€. Arrivée prévue en 2019.



Pour finir, voici une Type E qui d’apparence ressemble à toutes les autres. Et pourtant en soulevant le capot de cette merveille ou en jetant un œil au tableau de bord on remarque tout de suite la supercherie. Cette Type E est… électrique ! En installant le moteur de près de 300 ch et les batteries à l’avant Jaguar dit avoir conservé le comportement routier du modèle d’antan. 46 kilos plus légère que le modèle originel équipé d’un 6-cylindres en ligne, la nouvelle venue abat le 0 à 100 km/h une seconde plus vite que son ainée avec un chrono de 5,5 sec. Encore à l’état de projet, le constructeur dit étudier la possibilité de le mettre sur le marché. A suivre.







Et si vous ne savez pas quoi faire ce dimanche 10 septembre, ne manquez pas de faire un saut à Chantilly pour la 4e édition du rassemblement Arts et Elégance. Bijoux de collection et concept car se côtoieront le temps d’une journée. A ne pas manquer!
Category
Auto
Tags
AutoPlusMagazine

Post your comment

Sign in or sign up to post comments.

Comments

Be the first to comment