Essai Renault Twingo Sce 70 EDC Intens (2017)

Loading...

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by XanTech
122 Views
Lancée fin 2014, la 3ème génération de Renault Twingo s’enrichit au fur et à mesure de nouvelles variantes, que ce soit en finitions en ou mécaniques. Dernière en date : l’arrivée de la boîte EDC à double embrayage sur la petite motorisation, à savoir le trois cylindres atmosphérique de 1 litre et 70 ch. Toutes les motorisations de la gamme sont donc désormais accessibles en boîte mécanique ou EDC, y compris la Twingo GT et ses 110 ch. La Smart Forfour, sœur jumelle technique de la Twingo, reçoit également la boîte double embrayage sur sa petite motorisation, mais coûte légèrement plus cher.



A l’intérieur, notre Twingo EDC a donc droit à un levier de vitesses spécifique très sobre, qui peut basculer latéralement pour un mode manuel. En revanche, il n’y a pas de palettes au volant. Pour le reste, on retrouve la Twingo avec ses plastiques durs mais ici avec des parties blanches qui égayent l’ensemble. L’écran central tactile avec GPS est en option. A l’arrière, la 3ème génération de Twingo a perdu sa fameuse banquette arrière coulissante, et l’habitabilité a beaucoup perdu par rapport aux générations précédentes. Idem pour le coffre, qui souffre en plus d’un seuil de chargement trop haut.



Le petit 3 cylindres atmosphérique n’est pas trop disert ni trop vibrant et vous ne serez pas gênés par les interventions du stop and start puisqu’il n’y en a pas. Ce petit bloc n’est évidemment pas un foudre de guerre mais il se montre doux à l’utilisation, sans à-coups contrairement au 0,9 TCe. Du coup, l’association avec la boîte EDC, elle aussi très douce, est plutôt agréable, surtout en ville où rappelons-le la boîte EDC fournit en plus du rampage bien pratique, notamment lors des bouchons ou des manœuvres. On retrouve également le rayon de braquage canon de la Twingo, vraiment pratique en ville.



Côté consommations, nos mesures indiquent un appétit légèrement inférieur à celui de la Twingo SCe 70 à boîte manuelle sans stop and start. La plus sobre des Twingo reste quand même la SCe 70 avec Stop and start. A noter que vous pourrez faire baisser de presque un demi-litre la consommation en actionnant au tableau de bord le mode ECO, qui réduit la réponse à l’accélérateur sauf si vous appuyez à fond sur la pédale. Bref, on vous conseille ce mode ECO. Question tarif, la boîte EDC est facturée 900 €, ce qui n’est vraiment pas cher pour cette technologie. Sur la Forfour, la même boîte monte à 1200 €.
Category
Auto
Tags
AutoPlusMagazine

Post your comment

Sign in or sign up to post comments.

Comments

Be the first to comment