Journal TV du 05/09/2017

Loading...

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by XanTech
62 Views
Bonjour à tous, au menu de ce mardi, coup de bistouri pour les Mercedes Classe S Cabriolet, Coupé et leurs déclinaisons AMG. Seat dévoile la Leon Cupra R et Ford l’Ecosport restylé.



---



C’est la rentrée ! Mercedes offre à ses Classe S Coupé et Cabriolet un nouveau look. Rien de révolutionnaire. Les évolutions apportées aux modèles, lancés respectivement en 2014 et 2015, sont dans la lignée de celles apparues sur la berline en avril dernier. Au menu : des boucliers redessinés, des bas de caisse revisités et une nouvelle signature arrière adoptant la technologie OLED. Dans l’habitacle, luxe et technologie sont désormais les maîtres-mots. Les Classe S Coupé et Cab’ gagnent deux écrans de 12,3’’ : l’un est dédié à l’instrumentation, l’autre au système multimédia. Ce dernier est pilotable vocalement tout comme l’éclairage d’ambiance, la climatisation ou la fonction massage…Au total, votre voix peut vous permettre de gérer plus de 400 paramètres ! Eux n’ont pas besoin de vous, c’est l’assistant de régulation de distance qui se charge d’adapter automatiquement la vitesse du véhicule à l’approche des virages ou des intersections, ainsi que les suspensions pneumatiques semi-active qui régulent en continu l’amortissement pour un confort optimal. Sous le capot, comme la berline, le coupé reçoit un V6 de 367 ch en entrée de gamme associé à une boite auto à 9 rapports. Le cab’, lui, ouvre les hostilités avec le nouveau V8 4.0L biturbo de 469 ch. Au sommet de la gamme, et associées à une panoplie nettement plus sportive : les S63 et S65 AMG. Coupé et Cabriolet héritent d’office de 612 ch tirés du V8, ou de 630 ch grâce au V12 6.0L. Ces dernières réclament 4,1 sec pour atteindre les 100 km/h. C’est 6 dixièmes de plus que les S63, moins puissantes, mais qui profitent de 4 roues motrices. En attendant les tarifs, découvrez ces 2 nouveautés sur le Salon de Francfort.





Sur l’événement allemand, Seat ne fera pas de figuration ! Au côté de l’Arona, son nouveau petit SUV rival du Renault Captur, il présente la Leon Cupra…R. Il s’agit d’une série limitée à 799 exemplaires. Pour se distinguer de la classique Cupra, l’ibérique reçoit des éléments cuivrés (calandre, coques de rétroviseurs, jantes) pour rehausser sa robe proposée en 3 déclinaisons : noir, gris et gris mat. Les jupes avant et arrière, les bas de caisse latéraux ou encore le diffuseur s’habillent de carbone. Côté mécanique, le 2.0 TSI version boite mécanique a été poussé à 310 ch. La version DSG offre toujours 300 ch. Cerise sur le gâteau, Seat a revu la géométrie du train avant, le contrôle de stabilité et le système d’échappement.



Pour finir, direction le stand Ford où la Mustang restylée trônera en bonne place non loin du petit baroudeur de la famille : l’Ecosport. Le SUV urbain, débarqué sur le marché en 2014, profite d’une cure de jouvence. Ces modifications sont celles que l’on avait croisées sur le SUV urbain aux Etats-Unis en 2016. Changements les plus visibles ? La large calandre où trône fièrement le logo de l’ovale bleu et les optiques plus imposantes qu’il s’agisse des phares ou des antibrouillards ! Dans l’habitacle, c’est la révolution. La planche de bord, empruntée à la Fiesta, gagne un écran tactile de 8’’ avec un système d’info-divertissement plus perfectionné. Une finition ST-Line rejoint le catalogue. Elle offre à l’Ecosport un look plus sportif avec notamment jantes de 17’’ et aileron arrière pour l’extérieur, volant à méplat et siège sport à l’intérieur.



Autre nouveauté, et pas des moindres, l’arrivée de la transmission intégrale en association avec un inédit diesel 1.5 EcoBlue de 125 ch. La future gamme compte également un diesel de 100 ch ainsi que 3 essences de 100, 125 et 140 ch. tous sont associées à une boite manuelle à 6 rapports et proposés en traction unique.



Les premières livraisons sont prévues en décembre 2017. Tarif à suivre.







RDV demain pour découvrir la nouvelle Nissan LEAF !
Category
Auto
Tags
AutoPlusMagazine

Post your comment

Sign in or sign up to post comments.

Comments

Be the first to comment